Matériel Roulant

Lignes

DOCUMENTATION

DIVERS

LIENS

   

La Création de Lignes et d'Activités par PkVintuitkat

1 - Généralités

La création d'une ligne demande beaucoup de temps et beaucoup de patience mais elle procure de vives satisfactions. Ce document à pour but de vous aider dans vos premiers pas en tant que constructeur. Tout au long de cet apprentissage nous travailleraons sur un réseau imaginaire qui s'appellera : "maRoute" TS est capricieux et sensible ; voici quelques conseils généraux dont il faut tenir compte absolument.


a) ne pas travailler plus de 30 à 45 mn selon la configuration matérielle utilisée
b) vérifier que les dernièrs modifications apportées ne posent pas de problèmes,
c) faire une sauvegarde partielle
d) recharger la route.

Lorsqu'on estime avoir franchi une étape importante dans sa création, faites une sauvegarde complète plutôt que partielle. vérification : On pourra vérifier que la base de données des voies est correcte en chargeant maRoute avec l'éditeur de mode. S'il n'y a pas de problème, on passe à l'étape c) sinon il faut repartir de la sauvegarde antérieure car il est très difficile voire impossible de corriger une anomalie sur la base de données des voies. sauvegarde partielle
Seuls les fichiers ou dossiers surlignés sont modifiés lors de la création ; le dossier 'traffic', vide pendant cette phase, n'est pas modifié mais la sélection étendue par la touche 'Majuscule' est plus pratique.

Important :
L'éditeur de texte qui permet de modifier les fichiers de TS doit supporter le format Unicode.
En conséquence Wordpad convient très bien à cet usage. Choix de la ligne . Ligne réelle ou ligne imaginaire ?
Ceci reste un choix personnel sur lequel je ne m'étendrai pas ; selon ses goûts, la création s'orientera vers le tracé de la voie, le décor, l'ambiance, la reproduction de la réalité, etc.
Les documents à réunir
Si l'on veut créer une ligne qui se veut la reproduction d'une ligne réelle, il est bon de se documenter en plans, photos, cartes, matériels, etc. Si l'on veut créer une ligne imaginaire, rien n'empêche de travailler avec cartes et photos, et de coucher sur la papier les grandes lignes de ce que l'on souhaite faire : l'implantation du tracé, des gares, des villes, du terrain, ... Le terrain Si la ligne est réelle, il est possible, grâce à des outils logiciels, de reproduire fidèlement le terrain sur lequel on veut travailler.
Les jalons
Il est possible de créer un fichier qui contient les jalons à poser tout au long de la route à créer pour se repérer lors de la pose des voies.


Exemple de fichier TS\maRoute\maRoute.MKR :

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0I0t______ Marker ( 10.2633 47.1264 START 1 )
Marker ( 10.265 47.1273 1 2 )
Marker ( 10.2667 47.1284 1 2 )
Marker ( 10.2673 47.13 ST_ANTON 1 )
Marker ( 10.2683 47.1315 1 2 )
Marker ( 10.27 47.1327 1 2 )...

Si vous voulez utiliser un tel fichier, copiez-collez un de ceux existants parmi les routes d'origine, renommez-le et modifiez-le.


Contenu de ce fichier :

1 ligne d'enregistrement = 1 jalon, avec, entre parenthèses, la longitude du point, la latitude, un nom ou un numéro, un numéro de section.

PAGE SUIVANTE